Le blog d'Angèle

Mes passe temps

Chaussettes émeraude

le 21 mai 2017

Coucou,

2017 étant mon année de la chaussette, c’est évidemment une nouvelle paire que je vais vous présenter.

C’est une paire que j’ai commencé le 24 décembre. Plusieurs tricoteuses ont lancé l’idée de commencer une paire de chaussette le soir du réveillon en attendant le père Noël avec par exemple un plaid chaud sur les genoux, la cheminée à proximité, un thé brûlant sur la table basse et le tout avec un pyjama en pilou pilou. enfin vous voyez l’image. Donc le soir j’ai débuté une paire de chaussette, je souhaitai utiliser un modèle avec un point texturé. Malheureusement après plusieurs heures de travail (plus tard hein ? pas le soir du réveillon), je me suis aperçue que cela n’était pas jolie du tout avec le point utilisé. J’ai donc tout défait (sauf les pointes) et je suis partie en jersey classique.

img_20170126_164417img_20170126_164520

Elles ne sont pas super jolies et pourraient concourir pour être finalistes des chaussettes les plus moches. Et je me suis rendue compte avec cette paire (qui est quand même la 7eme du nom) que 50 g de couleur principale c’est beaucoup trop peu pour mon 41 fillette.

J’ai donc ajouté 3 lignes de gris bien moche pour allonger un peu la tige.

Comme d’habitude, elles sont tricotées de la pointe vers le haut. J’ai monté 12 mailles sur chaque aiguille avec la méthode du turkish cast on. J’ai fait 2 rangs en jersey puis j’ai augmenté 2 fois par aiguille soit 4 fois par rang (eheh) tous les 2 rangs jusqu’à avoir 64 mailles. J’ai ensuite tricoté le pied. Pour le talon j’ai utilisé le fish Lips Kiss Heel (un jeu d’enfant) puis la tige et des côtes  2/2 .

Pour la laine j’ai utilisé :

  • 18g soit 80 mètres de Phil Fock de Phildar coloris camel
  • 50g soit 205 mètres de Fabel de Drops émeraude coloris 918

Le tout avec des aiguilles 2.5.

Voili voila,

A bientôt

Angele

PS : Evidemment je venais juste de passer une grosse commande de laine à chaussettes lorsque je me suis rendue compte que 50 g ce n’est pas assez pour une paire. Sinon c’est pas drôle.

Laisser un commentaire

