Le blog d'Angèle

Mes passe temps

Chaussettes jaune/rose

le 18 juin 2017

Hello les lecteurs,

On ne change pas une équipe qui gagne !

Et c’est donc une nouvelle paire de chaussettes que je vais vous présenter. La confection est toute simple et l’originalité est dans la laine.

IMG_20170208_091339

Comme d’habitude, elles sont tricotées de la pointe vers le haut. J’ai monté 12 mailles sur chaque aiguille avec la méthode du turkish cast on. J’ai fait 2 rangs en jersey puis j’ai augmenté 2 fois par aiguille soit 4 fois par rang (eheh) tous les 2 rangs jusqu’à avoir 64 mailles. J’ai ensuite tricoté le pied. Pour le talon j’ai utilisé le fish Lips Kiss Heel (un jeu d’enfant) puis la tige et des côtes  2/2 .

Pour la laine j’ai utilisé :

  • 22g soit 90 mètres de de Fabel de Drops rouge coloris 106
  • 46g soit 189mètres de Fabel de Drops jaune /rose coloris 903

Le tout avec des aiguilles 2.5.

Voili voila,

A bientôt

Angele

Laisser un commentaire

