Le blog d'Angèle

Mes passe temps

Hugo le poireau

Hello,

J’approche des 5 fruits et légumes avec ce joli poireau :

IMG_20170924_170130

IMG_20170924_170143

C’était l’article rapide du mercredi 🙂

 

Angele

Publicités
Poster un commentaire »

Châle mystère #1 et #2

Bonjour à tous,

C’est encore un article tricot que je suis en train de rédiger.

Après avoir réalisé un bonnet en brioche pour tester le point, j’avais envie d’un projet plus complexe. Et, en flânant sur ravelry pour changer, je suis tombée sans me faire mal sur le superbe Châle Mysteries she Wrote de Susanne Sommer. C’était un châle mystère mais comme tous les indices étaient déjà sortis, je connaissais le design final.

Je me suis donc lancé dans sa réalisation :

indice 1

C’est loin d’être un projet zéro cerveau. Pas de bavardage ni de télé à suivre pendant cette partie. Ce n’est pas que c’est compliqué lorsque l’on connait le point brioche, mais il faut resté  concentré. C’est une alternance de triangle en brioche en changeant la couleur principale pour chaque carré. Le rendu n’est pas fameux mais nul doute que le blocage dévoilera les points.

Et comme le 2ème indice c’est toujours la même chose, je ne souhaitais pas faire de 2eme article pour me répéter.

sosu2

Quelle idée de poser son tricot sur un tas de feuilles mortes et brindilles séchées. J’ai perdu un temps fou à les décrocher du tricot. pfff !

Je n’ai pas grand chose à ajouter. Je dirai que maintenant le plus dur est derrière moi.

Coté technique, je le tricote en aiguille 4.

J’utilise de l’alpaca de Drops coloris blanc, gris chiné et noir. J’aurai peut être du oser la couleur comme le modèle de la créatrice mais au départ je souhaitais un châle passe partout mais avec toutes ses rayures c’est un peu raté.

A bientôt

Angèle

 

Poster un commentaire »

Grégoire la poire

Coucou,

Et un nouveau fruit dans ma corbeille. Une poire !!!

cherchez l’intruse :

IMG_20170924_170046

IMG_20170924_170101

 

IMG_20170924_170110

C’était le ‘p’tit article du mercredi.

Angele

Poster un commentaire »

Mes chaussettes moches !

Hello,

Que celui ou celle qui n’a jamais commandé sur internet sans lire la description de l’article me jette la première pierre !!

Au moins maintenant, je comprend pourquoi les webcommerçants passent du remplir toutes les cases de l’article.

Donc sur internet j’ai craqué sur une laine à chaussettes auto-rayante pas très chere de qualité industrielle. J’ai craqué sur la photo de la pelote.

1er effet kisscool : la couleur. Sur l’écran c’était nettement plus pétant, plus lumineux, plus joli….

2eme effet kisscool : Le fil était gros, jamais je ne pourrai les tricoter en 2,5 comme j’ai l’habitude. Je ne pourrai donc pas les porter en journée classique.

Mais bon je me suis dit « Allons-y ». Je pourrai toujours les mettre cet hiver dans mes superbes bottes roses en caoutchouc quand je suis à la pêche ou bien le soir lorsque je suis avachie délicatement installée dans mon vieux canap’.

Place aux photos (éloignez les personnes émotives) :

IMG_20170714_183535

Vous remarquerez que je me suis motivée comme j’ai pu pour les tricoter.

 

Il faut quand même noter que je me suis appliquée à faire les 2 identiques. Même les 2 talons ont chacun leur couleur.

Passons maintenant à la technique :

Comme d’habitude, elles sont tricotées de la pointe vers le haut. Pour le motif j’ai répété K3, P1 en décalant d’une maille à chaque rang. Le dessous du pied est en jersey tout simple.

Pour la laine j’ai utilisé (si jamais vous voulez la même)  :

  • 285 m soit 114 g de Rellana Garne Flotte Socke 4 fach Fantasy (A mes souhaits )

Le tout avec des aiguilles 3.

A la semaine prochaine !

Angele

Poster un commentaire »

Antigone La pomme

Hello,

Ouaiiss la rime est nulle mais un prénom qui rime avec pomme ? je sèche.

Je continue ma dînette au crochet avec cette belle pomme et son quartier (j’en avais fait 2 mais je n’ai pas résisté et j’en ai mangé un bout (humour fruité)).

 

IMG_20170924_165934

IMG_20170924_165949

IMG_20170924_170026

Voila !

C’était rapide !

Angele

Poster un commentaire »

Portage de Melissa Schaschwary

Coucou,

Je viens vers vous aujourd’hui pour vous présenter un gilet tout chaud. Il s’agit du Portage de Melissa Schaschwary.

 

Etant bonne éléve j’ai commencé par faire un échantillon. Ouf le premier était le bon.

echantillon portage

Il est tricoté en top down c’est à dire de haut en bas, ma manière préf de pref pour tricoter des gilets ou des pulls. Cette méthode permet d’essayer le vêtement au fur et à mesure.

IMG_20170531_112626

IMG_20170531_112656

Avant de commencer, ce qui m’inquiétait le plus c’était cet ÉNORME col châle. Je me disais « et dire que tu devras terminer par ces lllooonnnnggggsssss rangs interminables. » Et puis finalement la fin est passée toute seule. Mais alors le point du dos m’a achevé. Ce n’est pas qu’il est compliqué mais alors il est pénible (pour ma part) à faire. J’en avais marre. J’aurai souhaité avoir un gilet bien long et bien je l’ai fait juste comme il faut. Faut pas pousser mémé dans les orties.

Vous remarquerez que selon le moment de la journée où je prend la photo, la couleur ne ressort pas.

Le dos interminable

IMG_20170629_100820

Le devant avant le montage des poches

IMG_20170629_100919

Et la première manche. En élève faillote, j’ai fait exactement comme la créatrice, le poignet est une assez grande longueur de côte pliée en deux.

Une fois le dos terminé plus rien ne me fait peur même pas le double de côtes à tricoter.

IMG_20170629_101014

Et enfin le bonheur de le porter :

Je l’adore ! Un seul regret : le dos est magnifique et je ne le vois jamais ! (la fille obésdée par ce point de tricot)

Parlons technique maintenant :

Je l’ai tricoté en aiguille 4 et 4.5 mm.

J’ai utilisé de la drops Lima coloris 701 Petrol (le nom qui fait rêver moyen) et j’ai utilisé 773 g soit 1546 mètres.

Voili, voila, voilou !

A la semaine prochaine.

 

Bises !

 

Angele

5 commentaires »

Joséphine l’aubergine

Coucou,

Je pense faire un article certains mercredis pour vous montrer des p’tites bricoles qui prennent peu de temps à réaliser. Il y aura des semaines avec et des semaines sans.

Pour mon anniv’ mes zadozadorable m’ont offert le livre de Nathalie Petit : Le panier de la marchande au crochet.  (Oui mes gars savent ce qui me fait plaisir quand je leur ai répété que  j’aimerai beaucoup ce livre au moins 10 fois par jour pendant un mois) La mère relou.

Je leur ai promis de ne jamais les solliciter pour jouer avec moi à la dînette. Ils étaient rassurés (ou pas).

Mon 1er légume issu de ce livre est l’aubergine :

IMG_20170924_165814

IMG_20170924_165833

vous reconnaissez le contenant ?  c’est la corbeille à fruits que j’ai réalisé lors de mon 1er cours de vannerie.

Le pot de confiture contient tout mes restes de fils des différents ouvrage. j’aime bien voir les différentes couches et me rappeler les projets que j’ai réalisé.

A bientôt,

Angele

Poster un commentaire »

The Meadow – Objectif #1

Hello,

Voila mon GAAA II est terminé ! Mon marquoir est terminé ! Il me fallait donc un nouveau grand projet. C’est donc tout naturellement que 2 ans après le reste de l’univers, je me lance dans ….. The Meadow : couverture au crochet réalisé en CAL mystère par Drops Design. La couverture est divisée en  16 parties et je souhaite prendre mon temps,  c’est donc parti pour 16 mois d’aventure.

dropsalong1

Pour cela j’utilise 5 coloris de Drops Loves You 8 :

  • Le coloris 8 Navy Blue qui remplace le vert du modèle original
  • Le coloris 7 Jeans Blue qui remplace le turquoise.
  • Le coloris 6 Light Jeans blue à la place du turquoise clair
  • Le coloris 16 lilac pour le rose
  • Le coloris 1 white pour le blanc

Le 1er objectif est de réaliser 5 carrés fleur appelé Anémone.

indice 1 - anemone

 

Ca fait bizarre de reprendre le crochet après tant d’années.

Rendez vous le mois prochain pour le deuxième objectif !

Angele

 

 

Poster un commentaire »