Le blog d'Angèle

Mes passe temps

Sencillo Shawlette

le 25 mars 2018

Hello hello,

Je n’ai pas un gros stash bien au contraire mais je souhaite me débarrasser des pelotes phildar qui encombre mon étagère (oui mon stash tient sur une étagère lol). J’ai donc chercher sur ravelry un projet qui utiliserait mon stock de Lambswool restant après la réalisation du gilet Stripes Gones Crazy. Tiens en parlant de ce gilet. Mon dieu qu’est ce qui m’a pris de tricoter un truc aussi bariolé ??? Il est parfait pour les dimanches affalés dans le canapé mais sinon beuurkkk !!!Mais comme souvent dans les projets c’est surtout la technique, la construction qui m’interesse. J’essaie de me raisonner quand je vois un modèle que je ne porterai pas mais que j’adorerai tricoter. Z’etes comme moi ?

enfin bref, j’ai trouvé un modèle de Châle : Le Sencillo Shawlette de britt schmiesing.

J’ai du jouer sur les espacements des rayures pour utiliser toute la laine mais comme vous pouvez le voir il ne me reste vraiment pas grand chose.

IMG_20171227_214207IMG_20171227_214217

Pour la petite histoire, je commence le modèle, je tricote, je tricote et  je tricote. Puis prise d’un doute, je relis les instructions : Mince je me suis trompée j’augmente beaucoup trop souvent. Qu’est ce que je fais ? je defais ? je laisse comme ça ? Le temps de réfléchir, je lis le patron dans son intégralité (oui je sais il est fortement recommandé de toujours lire un patron en entier avant de le commencer mais je n’aime pas le faire. J’aime bien avoir la surprise de la construction.) et je vois que le modèle a 2 formes possibles : demi lune (ce que j’étais censée faire) ou triangulaire (ce que je faisais malgré moi). ouf !!

IMG_20180107_094913

La révélation de la dentelle au blocage.

IMG_20180107_101209

IMG_20180107_101227

IMG_20180107_101232

Ce châle est ma première vraie participation au KAL Culture de Pelotes hors mini thème. Je l’ai inscrit dans le thème 3 – Mars – Ménage de Printemps parce qu’il m’a permis de faire un peu de ménage dans mon stock en destashant.

Sinon côté matériel et fournitures : j’ai tricoté ce modèle en aiguille 4 mm.

J’ai utilisé 231 m soit 86 g de couleur 101 aubépine et 140 m soit g du coloris 114 mercure.

Et on en revient au souci évoqué au départ : Est ce que je vais le porter ? J’entend les mauvaise langues dire « Mets le pour faire ton ménage de printemps, tu seras raccord avec le thème » gnark gnark gnark !!

A bientôt

Angele

 

Publicités

One response to “Sencillo Shawlette

  1. elineetlaines dit :

    Je le trouve plutôt joli ce châle. Et en plus tu optimises tes restes! Quand je vois un modèle que j’aimerais tricoter mais que je ne me vois pas forcément porter, je le montre à ma maman et je lui demande s’il lui plait et si oui je le tricote et le lui offre. 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :