Le blog d'Angèle

Mes passe temps

Des dés pour Bonnie

le 13 mai 2018

Coucou,

J’ai souhaité apporter une touche girly et vintage à la voiture des weekends ensoleillés de mon chéri (oui mon chéri a une voiture pour la semaine et une pour les weekends quand  il ne pleut pas et c’est très rare depuis le début de l’année). Cette voiture a été surnommée Bonnie. Il souhaitait mettre des pendentifs « dés » à son rétroviseur. J’étais bien contente de lui faire.

J’ai opté pour du crochet.

Pour la taille et la réalisation des carrés c’était simple. Par contre cela s’est compliqué pour les points. Il fut difficile de trouver les dimensions parfaites et surtout de faire des finitions parfaites et le pire de tout j’avais besoin  de 1 + 2 +3 + 4 + 5 + 6 = 21 X 2 = 42 unités. Pour moi qui n’aime pas faire 2 fois la même chose, ce fut un véritable supplice.

Ensuite je pensais bêtement qu’en mettant de la bourre et en aplatissant les faces, les dés auraient de belles formes carrées. Que nenni ! Ils ne ressemblaient à rien. Nous avons donc opté pour des carrés de polystyrène. Je vous laisse imaginer l’état du séjour après avoir scié 2 formes. Nous nous serions crus à Courchevel ! Il y en avait partout et c’est une plaie à nettoyer tellement ca vole.

Enfin bref les dés sont jetés au rétroviseur.

IMG_20180415_101715

IMG_20180415_101702

Et pour l’info inutile du jour et peut être connue de tous : Savez vous que le total des faces opposées d’un dé est égal à 7 ? Vous pouvez vérifier avec les dés de votre plateau de petits chevaux, Monopoly, yam’s ou que sais-je encore ….

IMG_20180318_110540

IMG_20180318_105316

Je fait concourir ce projet dans le KAL Culture de Pelotes pour le Thème D – Je suis une rebelle. Lors de la rédaction de cet article, le suspens est à son comble, j’attend la réponse.

Je vous souhaite un excellent dimanche.

Angele

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :