Le blog d'Angèle

Mes passe temps

Châle Good Vibes de NCL Knits

Coucou,

Ceci est surement le dernier article de l’année, à moins que demain je rédige un article récapitulant mon année ou bien un planning pour 2019 (oui car il est fait dans ma tête lol) mais cela m’étonnerait beaucoup car je n’ai pas de vacances et mon temps libre est compté.

Donc le dernier projet de l’année est le châle Good Vibes de Nadia Crétin-Léchenne. Il était dans mes favoris depuis longtemps mais je voulais le bon Combo de couleurs. Je suis tombée en amour de la version de Caroline. J’ai donc copié tout pareil 🙂

C’est un modèle payant et en français .

Il y a quelques erreurs dans la dentelle mais elles ne se voient pas. ouf !!

Il est parfait comme châle d’intérieur.

Je l’ai tricoté avec des aiguilles 4 mm et de la Fabel de Drops (mon fil chouchou pour les chaussettes).

J’ai utilisé :

  • 352 m soit 86 g de bleu foncé
  • 369 m soit 90 g de bleu océan

Sans compter le prix du design, le châle m’a coûté 6,20 € de laine.

A l’année prochaine,

Angele

Poster un commentaire »

Le gilet Cooney de Josée Paquin

Bonjour,

Aujourd’hui je vais vous présenter mon gilet Cooney de Josée Paquin (UandIKnit).

Je l’ai tricoté durant l’été et je ne me souviens plus trop de sa construction. Les rayures sont obtenues par un système de mailles glissées qui rythme bien le tricot.

J’ai utilisé de la baby merino de drops, c’est un fil que j’adore tricoter. J’aime beaucoup la définition du point.

J’ai rajouté 3 lignes de rayures en bas des manches. Ce doit être la seule modification que j’ai faite par rapport au modèle original.

D’un point de vue technique je l’ai tricoté en aguilles 3,5 mm et en baby merino de drops.

J’ai utilisé :

  • 196 m soit 56 g de coloris 11 bleu glacier.
  • 1138 m soit 325 g de coloris 13 marine.

A bientôt pour de nouveaux projets.

Angele

Poster un commentaire »

Fireweeds Socks – Cho7

Bonjour,

Je reviens aujourd’hui avec une nouvelle paire de chaussette : la 19eme paire exactement.

J’ai jeté mon dévolu sur les Fireweeds Socks de Yvette Noël.

C’est modèle en anglais qui se tricote du haut vers la pointe.

Avec un motif jacquard tout le long de la chaussette et même sous le pied.

Ce ne sont clairement pas des chaussettes zéro cerveau, il faut rester concentrée sur le motif et sa grille mais c’est très plaisant.

Je les adore mais il y a un gros MAIS… je ne peux pas les porter elles sont trop petites malgré un blocage très féroce.Et je n’ai pas le courage de les refaire. Tant pis, je les expose dans mon salon. Il n’y a vraiment qu’une tricoteuse pour exposer des chaussettes.

D’un point de vue technique, elles sont tricotées en aiguilles 2,5 mm et j’ai utilisé de la Fabel de Drops

  • 119 m soit 29 g du coloris 111 moutarde
  • 186 soit 46 g du coloris 106 turquoise.

A bientôt pour de nouveaux projets.

Angele

Poster un commentaire »

Bonnet Jason

Coucou,

Bon il y a encore des ratés pour mes publications dominicales. Mais tant que je n’écris pas d’article cela veut dire que je suis occupée et c’est plutôt une bonne chose. Ce matin j’ai un petit moment de répit alors j’en profite pour vous présenter le bonnet Jason de Melissa Thomson. C’est un modèle en anglais très facile à réaliser. Il m’a permis d’éliminer mes restes de Gedifra Riana.

Il est bien chaud

IMG_20181006_160957

IMG_20181006_161005

Je l’ai tricoté en aiguilles 4 pour les côtes du bas puis en 5 pour le reste. Autant dire qu’il est monté très vite. J’ai utilisé 132 m soit 55 g de laine.

A bientôt

Angele

Poster un commentaire »

The Meadow – Terminé

Bonjouuurrrrr,

roulement de tambouuuuurrrrr,

Ma couverture The Meadow de Drops Design est terminée

dropsalong1

Je l’aime d’amour.

 

Coté technique :

Je l’ai crocheté en 5.5 mm et j’ai utilisé de la Drops Loves You 8 :

  • 287 g soit 488 m du coloris 8 Navy Blue
  • 274 g soit 466 m du coloris 7 Blue Jean
  • 294 g soit 500 m du coloris 6 Light Blue
  • 278 g soit 473 m du coloris 16 Lilac
  • 587 g soit 998 m du coloris 1 white (j’ai frolé le kilomètre)

donc après quelques additions, nous savons que la couverture pèse 1.7 kg. Franchement elle est lourde, je pensais vraiment qu’elle faisait plus. Comme quoi….

Voili voila un projet de plus pour 2018

Angele

Poster un commentaire »