Le blog d'Angèle

Mes passe temps

The Meadow – Objectif #3

Bonjour 2018,

Je vous souhaite une excellente année créative !! Éclatez vous dans tout ce que vous entreprenez !!

Pour ma part, début 2017, j’avais souhaité m’investir dans la couture pour me faire de jolis vêtements. Bon c’est raté mais je sens qu’en 2018 ça va le faire ! Bon de là  que ce blog devienne un blog couture y’a de la marge. Enfin, il est bien passé de la broderie au tricot donc pourquoi pas du tricot à la couture. Non !! En vrai de vrai je souhaiterai vraiment varier mes loisirs créatifs. Par exemple en 2017 je n’ai quasiment pas brodé. Honte sur moi.

L’accro au plannings et listes en tout genre que je suis, devrait établir un tableau avec quoi faire et quand pour varier au maximum. Genre une semaine broderie, une semaine tricot ou bien le lundi broderie, le mardi tricot, le mercredi ravioli euh là je m’égare. Si pour certain c’est une aberration (orthographe ?) d’organiser ses loisirs créatifs, moi j’aime bien même si il faut admettre que je réalise souvent des plannings mais les 3/4 du temps je n’en fait qu’à ma tête.

Et je rajoute une difficulté supplémentaire, je me suis inscrite au KAL Culture de Pelotes ça veut donc dire entre 12 et 16 ouvrages tricot à faire cette année, mouais il va être difficile de caser autre chose.

Olala quels grands soucis !!! 🙂

Trève de blabla, C’est maintenant l’heure de vous présenter l’objectif #3 de ma couverture The Meadow de Drops Design.

dropsalong1

 

Le 3eme  objectif est de réaliser 5 carrés fleur appelé souci.

indice 3 souci

 

Petit Rappel :

j’utilise 5 coloris de Drops Loves You 8 :

  • Le coloris 8 Navy Blue qui remplace le vert du modèle original
  • Le coloris 7 Jeans Blue qui remplace le turquoise.
  • Le coloris 6 Light Jeans blue à la place du turquoise clair
  • Le coloris 16 lilac pour le rose
  • Le coloris 1 white pour le blanc

A l’année prochaine pour le nouvel indice

Angele

Publicités
Poster un commentaire »

Hildegarde la moutarde

Coucou,

Petite bricole rapide du mercredi : Le pot de moutarde. Oui ce n’est ni un légume ni une fruit mais il rejoint quand même ma corbeille 🙂

IMG_20170924_170222

IMG_20170924_170234

J’hesite à broder moutarde dessus. J’aurai du y penser avant de le rembourrer.

Mince !

Angele

Poster un commentaire »

The Meadow – Objectif #2

Hello,

C’est maintenant l’heure de vous présenter l’objectif #2 de ma couverture The Meadow de Drops Design.

dropsalong1

 

Le 2eme  objectif est de réaliser 5 carrés fleur appelé Renoncule.

indice 2 - renoncule

 

Petit Rappel :

j’utilise 5 coloris de Drops Loves You 8 :

  • Le coloris 8 Navy Blue qui remplace le vert du modèle original
  • Le coloris 7 Jeans Blue qui remplace le turquoise.
  • Le coloris 6 Light Jeans blue à la place du turquoise clair
  • Le coloris 16 lilac pour le rose

Bon j’avoue 1 mois par objectif c’est un peu trop long mais cela me permet de ne pas faire que cela.

Rendez vous le mois prochain pour le troisième objectif !

Angele

Poster un commentaire »

Hugo le poireau

Hello,

J’approche des 5 fruits et légumes avec ce joli poireau :

IMG_20170924_170130

IMG_20170924_170143

C’était l’article rapide du mercredi 🙂

 

Angele

Poster un commentaire »

Grégoire la poire

Coucou,

Et un nouveau fruit dans ma corbeille. Une poire !!!

cherchez l’intruse :

IMG_20170924_170046

IMG_20170924_170101

 

IMG_20170924_170110

C’était le ‘p’tit article du mercredi.

Angele

Poster un commentaire »

Antigone La pomme

Hello,

Ouaiiss la rime est nulle mais un prénom qui rime avec pomme ? je sèche.

Je continue ma dînette au crochet avec cette belle pomme et son quartier (j’en avais fait 2 mais je n’ai pas résisté et j’en ai mangé un bout (humour fruité)).

 

IMG_20170924_165934

IMG_20170924_165949

IMG_20170924_170026

Voila !

C’était rapide !

Angele

Poster un commentaire »

Joséphine l’aubergine

Coucou,

Je pense faire un article certains mercredis pour vous montrer des p’tites bricoles qui prennent peu de temps à réaliser. Il y aura des semaines avec et des semaines sans.

Pour mon anniv’ mes zadozadorable m’ont offert le livre de Nathalie Petit : Le panier de la marchande au crochet.  (Oui mes gars savent ce qui me fait plaisir quand je leur ai répété que  j’aimerai beaucoup ce livre au moins 10 fois par jour pendant un mois) La mère relou.

Je leur ai promis de ne jamais les solliciter pour jouer avec moi à la dînette. Ils étaient rassurés (ou pas).

Mon 1er légume issu de ce livre est l’aubergine :

IMG_20170924_165814

IMG_20170924_165833

vous reconnaissez le contenant ?  c’est la corbeille à fruits que j’ai réalisé lors de mon 1er cours de vannerie.

Le pot de confiture contient tout mes restes de fils des différents ouvrage. j’aime bien voir les différentes couches et me rappeler les projets que j’ai réalisé.

A bientôt,

Angele

Poster un commentaire »

The Meadow – Objectif #1

Hello,

Voila mon GAAA II est terminé ! Mon marquoir est terminé ! Il me fallait donc un nouveau grand projet. C’est donc tout naturellement que 2 ans après le reste de l’univers, je me lance dans ….. The Meadow : couverture au crochet réalisé en CAL mystère par Drops Design. La couverture est divisée en  16 parties et je souhaite prendre mon temps,  c’est donc parti pour 16 mois d’aventure.

dropsalong1

Pour cela j’utilise 5 coloris de Drops Loves You 8 :

  • Le coloris 8 Navy Blue qui remplace le vert du modèle original
  • Le coloris 7 Jeans Blue qui remplace le turquoise.
  • Le coloris 6 Light Jeans blue à la place du turquoise clair
  • Le coloris 16 lilac pour le rose
  • Le coloris 1 white pour le blanc

Le 1er objectif est de réaliser 5 carrés fleur appelé Anémone.

indice 1 - anemone

 

Ca fait bizarre de reprendre le crochet après tant d’années.

Rendez vous le mois prochain pour le deuxième objectif !

Angele

 

 

Poster un commentaire »

Marquoir ABC ancien TER MI NE !!!

Coucou,

Et oui vous ne rêvez pas, j’ai enfin fini mon marquoir !

Il est fini, il est tout beau :

IMG_20170306_172905

Je vous ai mis un crayon pour que vous vous rendiez compte de la dimension.

IMG_20170306_172835

IMG_20170306_172819

J’ai utilisé du lin 16 fils en prenant 2 fils. Le tout brodé avec un brin mouliné DMC n°498 (mon pref). Je viens de relire les articles concernant ce projet. Le premier date de février 2012. 5 ans !! Hallucinant !!Mais bon il a au moins passé 3 ans dans le fond du placard.

Le GAAA étant terminé, ce marquoir étant terminé … je vais débuter un autre « grand projet » et je pense qu’il sera question de crochet.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Angele

Poster un commentaire »

Marquoir ABC ancien #16b

Hello,

 

2 dimanches sans article mais bon pour ma défense, le dernier article était la fin d’un gros projet et celui-ci l’est également.

Qui l’eût cru ! Le marquoir est terminé. Voici la dernière partie brodée :

IMG_20170306_173340

Je vais lui donner un petit bain et un bon coup de fer patemouillée et je vous le montre en intégralité.

A bientôt.

Poster un commentaire »