Le blog d'Angèle

Mes passe temps

Old Romance de Joji Locatelli

Hello,

Je viens de me rendre compte que je ne vous ai jamais parlé de ce superbe encours qui est maintenant terminé. Il s’agit du gilet Old Romance de Joji Locatelli.

img_20170107_164249_small2

img_20170107_164320_small2

img_20161204_113752_small2

img_20170107_164624_small2

Je crois que c’est mon pref de pref mais par contre le tricoter a été laborieux. Il y a des kms et des kms de jersey et je trouve que cela ne montait pas vite. Il a plusieurs fois éviter le nom de tricot-boulet-jeté-au-rebut mais je me suis acharnée à faire 2 rangs par jour. Parfois j’en faisais beaucoup plus mais 2 était le minimum. Pour les rangs endroits je me suis essayée à la méthode continentale et c’est vrai que c’est plus rapide par contre la régularité n’est pas au rendez vous. Cela ne se voit pas car la laine est foncée et duveteuse ouf !
En parlant laine j’ai utilisé :

  • 287g soit 953 mètres de Alpaca de Drops Dunkelgrau coloris 506
  • 43g soit 143 mètres de Alpaca de Drops blanc coloris 1101.

Le tout avec des aiguilles 3 et 3.5.

Par rapport au modèle, j’ai fait des i-cord sur tout le pourtour.

Je me suis amusée à calculer le coût de la matière première : 18,15 € me semble plus que raisonnable pour un gilet en alpaca.

Je l’adore !

Voili voila,

A bientôt

Angele

Poster un commentaire »

GAAA II – Carré n°23 – Hanna Burns

Kikoo,

Voici l’avant dernier carré de cette lonnnggguuue série.

CAM01297.jpg

Et c’est parti pour le dernier carré, la bordure, l’assemblage. Ce n’est pas tout à fait fini finalement

A bientôt

Angele

Poster un commentaire »

Chaussettes bleues

Coucou,

Je fais une pause dans les trucs moches pour utiliser les restes de laine pour vous présenter une nouvelle paire de chaussettes tricotée par mes petites mains.

Pas de modèle car tout simple

img_20170107_164754

img_20170107_164842

 

Elles sont tricotées de la pointe vers le haut. J’ai monté 12 mailles sur chaque aiguille avec la méthode du turkish cast on. J’ai fait 2 rangs en jersey puis j’ai augmenté 2 fois par aiguille soit 4 fois par rang (eheh) tous les 2 rangs jusqu’à avoir 64 mailles. J’ai ensuite tricoté le pied. Pour le talon j’ai utilisé le fish Lips Kiss Heel (un jeu d’enfant) puis la tige et des côtes  2/2 .

Pour la laine j’ai utilisé :

  • 18g soit 74 mètres de Fabel de Drops bleu coloris 108
  • 59g soit 248 mètres de Balade de cheval blanc bleu multicolore coloris 407

Le tout avec des aiguilles 2.5.

Voili voila,

A bientôt

Angele

Poster un commentaire »

Chaussons Nola

Coucou,

Toujours pour utiliser les restes de laine j’ai tricoté des chaussons pour les soirées d’hiver bien froides ou le plaid ne suffit pas à réchauffer les petons.

Le modèle est Nola ‘s Slipper de Nola Miller.

img_20161221_070825

img_20161221_145604

J’ai mélangé de la sport de Bergère de France (orange) qui est un reste d’un gilet à torsade que j’ai tricoté juste avant de tomber pour la première fois (mon grand va fêter ses 16 ans en juin) et de la phil light de Phildar.

Rien d’autre à ajouter, c’est bien moche mais c’est chaud 🙂

Poster un commentaire »

Bonnet Jacquard

Coucou,

Nous allons encore parler tricot et cela n’est pas prêt de s’arrêter. J’aimerai bien prendre le temps de terminer le marquoir au point de croix mais pour cela il faut que les aiguilles à tricoter se décollent de mes doigts.

Je souhaitais me faire un pull en jacquard mais pour cela je devais m’entraîner. J’ai donc réalisé un bonnet. Mon choix s’est porté sur le easy ombre slouch hat de Paul S Neary :

img_20170201_103241

img_20161222_113627

Pour cela j’ai utilisé des restes de laine Charly de Phildar. Il faut bien doser la tension du fil mais une fois trouvée, ça roule tout seul.

Angele

Poster un commentaire »

Chaussettes de la marine

Kikoo,

Je vous retrouve aujourd’hui avec une nouvelle paire de chaussettes tricotée par mes petites mains.

C’est un modèle en jersey tout simple avec des rayures. J’ai trouvé un tuto pour éviter l’effet escalier à chaque changement de rang. Je n’ai plus le lien mais si quelqu’un est intéressé je lui trouverai.

Place aux photos :

img_20161204_113417img_20161204_113542

Bon que dire pour ma première paire sans modèle. Elles sont tricotées de la pointe vers le haut. J’ai monté 12 mailles sur chaque aiguille avec la méthode du turkish cast on. J’ai fait 2 rangs en jersey puis j’ai augmenté 2 fois par aiguille soit 4 fois par rang (eheh) tous les 2 rangs jusqu’à avoir 64 mailles. J’ai ensuite tricoté les rayures en jersey. Pour le talon j’ai utiisé le fish Lips Kiss Heel (un jeu d’enfant) puis la tige et des côtes 1/1. Pour la prochaine paire je tenterai les côtes 2/2 car je ne suis pas totalement satisfaite du rendu.

Pour la laine j’ai utilisé :

  • 19g soit 78 mètres de Fabel de Drops rouge coloris 106
  • 32g soit 131 mètres de Fabel de Drops blanc coloris 100
  • 32g soit 131 mètres de Fabel de Drops bleu coloris 108.

Le tout avec des aiguilles 2.5.

Je les trouve tellement jolies que je ne les portais pas au début mais elles étaient exposées dans mon séjour. Oups lol

Voili voila,

A bientôt

Angele

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Poster un commentaire »

GAAA II – Carré n°22 – Patt Tanton Hewit

Kikoo,

Plus que 2.

CAM01296

A bientôt

Angele

Poster un commentaire »

Châle Masgot – Justyna Lorkowska – terminé

Kikoo,

J’ai terminé le châle Masgot de Justyna Lorkowska. :

img_20161124_112014

img_20161126_081620

img_20161126_082136

J’ai adoré le tricoter même si à la fin les rangs sont interminables. J’ai adoré succession de rangs de points mousse avec des sections de rangs raccourcis.

Il est un peu plus grand que le modèle car j’ai voulu tricoter toute les pelotes de laine jusqu’au bout. J’ai également terminé le modèle par un i-cord.

D’un point de vue technique j’ai utilisé 5 pelotes de Baby Merino de Drops : 2 blanches, 2 noires et 1 rouge. Pour le rouge j’ai doublé le fil avec de la glitter de Drops pour avoir un aspect légèrement brillant. Je confirme c’est très très léger :).

A bientôt

Angele

Poster un commentaire »

Mon carnet tricot

Kikoo,

Ce n’est une surprise pour personne mais j’adore tricoter 🙂 et j’adore aussi tout ce qui est papeterie, liste en tout genre, planner…

Bon le Bullet Journal ou Bujo pour les intimes n’est pas du tout fait pour moi. Je pense que mon côté perfectionniste n’aide pas. J’aurai souhaité de jolies pages avec des doodles mais je ne sais pas déssiner et puis surtout j’ai horreur des ratures. Ca me prendrait trop de temps au lieu de m’en faire gagner. enfin bref… revenons à nos moutons et à la laine

Je souhaitai que chaque projet « vêtement » fabriqué par moi-même soit répertorié dans un joli carnet. Oui je précise vêtement et non tricot car j’espère toujours me mettre à la couture et me faire de jolis habits comme la Grande Rouge. No comment !

Chaque réalisation a sa page. J’ynote la Matière, le modèle, les éventuelles modifications, le matériel utilisé, les date de début et de fin…

En voici quelques pages :

img_20161110_104227

img_20161110_104232

J’adore le feuilleter et finalement me dire « Je trouve que je ne tricote pas assez et pourtant j’arrive à en faire pas mal ». Oulala ca y est je sens que vous me prenez pour une dingue. lol

Je ne vais pas vous effrayer plus longtemps et je vous dis à très bientôt

Angele

Poster un commentaire »

Zigzagular socks

Kikoo,

Et oui je vous retrouve aujourd’hui avec une nouvelle paire de chaussettes tricotée par mes petites mains.

C’est le modèle zigzagular socks de Suzie White.

J’ai utilisé de la PhilFolk de chez Phildar coloris Camel pour le trio pointes/talon/côtes et le coloris palomina pour le pied et la tige.

img_20161110_104139

img_20161110_104159

 

img_20161124_112208

img_20161124_112218

C’est toujours un réel plaisir de tricoter des chaussettes et encore plus de les porter.

A très bientôt pour du tricot.

Angele

Poster un commentaire »