Le blog d'Angèle

Mes passe temps

Châle Bryum de Bérangère Cailliau -2eme du nom

le 19 juin 2022

Bonjour,

Je n’ai pas un grand stock de laine car j’achete les pelotes au fur et à mesure mais il y a parfois des restes dont je ne sais que faire. Les restes de laines fines vont dans ma Memory Blanket. Il me faut donc trouver des projets pour les laines plus grosses.

Mais il est parfois difficile de faire de beaux assortiments avec qu’il reste. Ce projet en ai la preuve lol

J’ai tricoté le châle Bryum de Bérangère Cailliau. Je l’avais déjà tricoté en 2017.

J’ai choisi de le tricoter avec mes restes de Flora de Drops.

J’adore toujours autant le point texturé qui est très facile et du plus bel effet.

Vous remarquerez que ces 2 teintes s’accordent parfaitement

Ces 2 coloris aussi

Mais mettez vos lunettes de soleil à présent car la suite pique les yeux lol car j’ai mis ces 2 assortiments dans le même projet.

Je vous l’avais dit que mes accords de restes n’étaient pas judicieux. 🙂

D’un point de vue technique je l’ai tricoté en aiguilles 4 mm.

J’ai utilisé :

  • 7 g soit 30 m de Iceblue 14
  • 15 g soit 65 m de rouge 18
  • 30 g soit 126 m de bleu turquoise 12
  • 23 g soit 98 m de noir 6
  • 43 g soit 181 m de Indigo 10
  • 7 g soit 31 m de Marron 14

Et maintenant une photo de ce gloubi glouba de couleurs.

Il est parfait pour les travaux à l’exterieur lorsque le temps est frisquet 🙂

A bientôt

Angèle.


9 responses to “Châle Bryum de Bérangère Cailliau -2eme du nom

  1. nelly dit :

    Les coloris assemblés ne me génent pas du tout , je trouve meme trés sympas
    bises
    nelly Yllen

    Aimé par 1 personne

  2. oh mais non c’est très réussi.. en tous les cas je le trouve très très sympa.. j’aime ces points qui ont du volume et qui font quelque chose de « tout doux »!!et l’alternance des couleurs ne me gênent pas du tout au contraire! il est très original moi je dis BRAVO!!
    bonne semaine

    Aimé par 1 personne

  3. les2olibrius dit :

    Sans originalité mais avec autant de sincérité, ce me semble, je dis moi aussi que les deux déclinaisons de tons forment un ensemble très esthétique. Bonne semaine!

    Aimé par 1 personne

  4. claire93 dit :

    très joli mais en ce moment ça me donne chaud ^^

    Aimé par 1 personne

  5. Babeth dit :

    Il ne me déplaît pas du tout et le mariage des couleurs ne piquent pas les yeux !
    Tu as encore un peu de temps pour le porter.

    Aimé par 1 personne

  6. virgiemonica dit :

    Un mariage de couleurs audacieux mais finalement très sympa ! J’adore ce modèle de châle !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire